Finale CA / ESS: Le ministère de l'intérieur annonce ses mesures
Le ministère de l’Intérieur a rendu public un communiqué, vendredi 11 mai 2018, à l’occasion de la finale de la Coupe de Tunisie qui aura lieu le dimanche 13 mai 2018 au stade olympique de Radès à 16h entre le Club africain (CA) et l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
Le ministère de l’Intérieur a appelé les 35 000 supporters qui se rendront au stade à faire preuve d’un esprit sportif afin de contribuer à la réussite de cette fin de saison.
Le même communiqué a annoncé une série de mesures à respecter, et ce, pour préserver la sécurité du public :
- Les portes du stade seront ouvertes de 12 h à 15 h et aucune entrée ne sera possible par la suite. Les guichets seront, également, fermés.
- Le stationnement et la circulation seront interdits à tous les véhicules, sauf pour ceux qui sont en direction du stade et munis de leurs billets, et ce de 11h à 21h sur la RN 1 tout au long du tronçon allant du croisement de la foire BSB au croisement Oued Méliane.
- Le parking Sud est réservé aux supporters de l’Etoile sportive du Sahel. Il est accessible à partir de l’autoroute Sud en passant par le croisement Oued Méliane.
- Le parking Nord est réservé aux supporters du Club africain. Il est accessible à partir de l’autoroute Sud en passant par l’échangeur du stade ou par la RN 1 en passant par le croisement BSB
- Les parkings d’honneur seront réservés aux invitations officiels et les billets « loges ». Ils sont accessibles à partir de l’échangeur du stade en passant par l’entrée principale.
- La direction de la police routière insiste sur la nécessité de respecter le code de la route.
- Il est interdit d’emmener les enfants mineurs (moins de 18 ans). Il faut, également, être muni de sa carte d’identité nationale.
- Il est interdit de faire entrer au stade tous les types de pétards, des projectiles et tous ceux qui eux nuire aux spectateurs et aux joueurs.